Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Contre l'extrême droite, encore et toujours!

L’extrême droite et son racisme décomplexé Texte du communiqué de notre union syndicale solidaires La députée Danielle Obono a été dessinée ce week-end en esclave dans le journal « valeurs actuelles », la chaîne au cou, avec une simili fiction qui sert des propos positifs sur la colonisation, et imagine un sauvetage chrétien de l’esclave… Ce média d’extrême …

Lire la suite

Nos colères sont légitimes !

Nos colères sont légitimes ! C'est la rentrée, nous poursuivons la lutte. On n'oublie pas ! On lâche rien ! Quand des soignant·es, après des mois de mobilisation pour dénoncer l'accueil indigne des patient·es, sans être entendu·es, ont entrepris en désespoir de cause une grève de la faim (en 2018 au CH du Rouvray) : Nous les avons soutenu.es ! Quand des …

Lire la suite

Vous avez dit collectif?

La Fédération SUD sante sociaux a été sollicitée pour apporter son soutien à diverses démarches revendicatives se déroulant sur Internet. Nous avons répondu aux personnes qui nous avaient interpellé-es. Certain-es de nos militant-es ont aussi été questionné-es au sujet de notre position concernant ces E-mobilisations. Alors voici notre position. SUD Santé …

Lire la suite

Lanceuse d'alerte menacée et harcelée dans un EHPAD de Livry Gargan (93)

Alors que Santé Publique France s'interroge sur le fait que « les soignant.e.s contaminé.e.s l'ont été parce qu'ils et elles ne portaient pas tout le temps le masque » car les 1ers résultats de leur enquête « soulignent un défaut d'utilisation des mesures de protection sans qu'il soit possible à ce stade d'en identifier les raisons » plusieurs salarié.e.s …

Lire la suite

COVID 19 : LES MOYENS DÉDIÉS A LA SANTÉ DES GUYANAIS·ES SONT INDIGNES DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA FRANCE

Depuis le début de l’année 2020, le coronavirus se répand dans le monde entier. En Guyane, l’épidémie est arrivée plus tardivement qu’ailleurs, pourtant rien n’a été préparé et anticipé correctement. Les moyens humains et matériels nécessaires pour empêcher la propagation du virus ne sont pas au rendez-vous et les stratégies mises en place ne sont ni …

Lire la suite

lettre ouverte pour donner suite au protocole d’accord issue du Ségur de la santé

La Fédération SUD Santé Sociaux, lors de la rencontre bilatérale au Ségur de la Santé le 29 mai s’est faite la porte-parole des revendications du mouvement hospitalier en lutte depuis plus de 18 mois, en vous soumettant un préalable avant d’entamer toutes négociations : • Revalorisation salariale de 300€ nets/mois pour tou.te.s les hospitalier.e.s • …

Lire la suite

Navigation des articles