Aller au contenu Aller au menu

Actualités

COMPTE RENDU SUD Santé Sociaux CMP BASS-MS du 04 Juin 2024.

La séance du jour se déroule avec le soutien de la mobilisation des salarié.e.s : à Paris devant les locaux de la FEHAP mais aussi en région. Sud démarre la séance et fait lecture d’une déclaration liminaire où elle dénonce la prise en otage par Axess des salarié.e.s méprisé.e.s et exclu.e.s du SEGUR d’une part mais aussi des organisations syndicales …

Lire la suite

La flamme horrifique

Liberté, Égalité, Fraternité Entrave, Ségrégation, Exclusion… Symbole des jeux olympiques, le passage de la flamme olympique à travers la France ? Symbole, surtout, de la politique d’un gouvernement méprisant envers les plus fragiles, les plus précaires. Après un « nettoyage social » de Paris, avec l’expulsion sans ménagement des sans-abris et des « …

Lire la suite

Le 4 juin, vers la fin d'une injustice ?

Le 4 juin : toutes et tous ensemble à PARIS et dans les départements Des semblants d’avancées seraient-ils en train de se mettre en place sur la question des Exclus du SEGUR ? L’Etat met-il la pression sur l’organisation patronale pour qu’un accord sur les bas-salaires soit signé au plus vite afin d’entamer de plus amples négociations sur le futur de nos …

Lire la suite

COMPTE RENDU SUD CMP BASSMS du 16 Mai 2024

Pour la fédération SUD santé-Sociaux, il serait incompréhensible en présence des financements et de l’accord de l’Etat de ne pas résoudre l’injustice majeure que représente les exclus du SEGUR qui empoisonne la vie de notre secteur depuis trop longtemps. Prochaine mobilisation le 04 juin 2024 !!!

Lire la suite

Convergence des luttes et psychiatrie

La convergence des luttes n’est plus une nécessité mais une urgence !!! La Fédération SUD Santé Sociaux qui œuvre à la convergence des luttes était invitée au 39ème Congrès de l’Union Syndicale de la Psychiatrie (USP) qui s’est déroulé du 8 au 10 mars 2024 à Paris. La situation de la psychiatrie partout en France continue à se détériorer malgré les …

Lire la suite

Les psychologues n'ont pas besoin d'un ordre!

Une nouvelle proposition de loi pour la création d’un ordre national des psychologues a été enregistrée le 2 mai 2024 ( PPL  2587). Elle est portée par le député Renaissance, Éric Pouillat, et 20 députés de la majorité. La précédente avait été déposée le 7 avril 2021 par 25 députés Les Républicains. Le CERéDéPsy avait déjà réagi ( Communiqué). Aujourd’hui …

Lire la suite

Navigation des articles