Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Salaires, emplois, retraites, arrêtons la casse !

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale en préparation aggrave la cure d'austérité des établissements de santé. La convergence totale de financement des établissements publics et privés commerciaux se met en place au plus grand profit des seconds. Les dernières déclarations du Président de la République concernant les fonctionnaires ont de …

Lire la suite

Aides soignants: un DE qui ne change rien !!

Après le CAFAS (Certificat d'Aptitude à la Fonction d'Aide Soignante), le DPAS (Diplôme Professionnel d'Aide Soignant), un DE â?¦. Sans reconnaissance professionnelle. ** Aide Soignant, Auxiliaire de puériculture: Un DE qui ne change rien !!! ** Après le CAFAS (Certificat d'Aptitude à la Fonction d'Aide Soignante), le DPAS (Diplôme Professionnel d'Aide …

Lire la suite

Administratifs: les reclassements!

Administratifs Trop de laissés pour compte ! { {{Pour la catégorie C : }}} Fusion des corps d'agents et de standardistes et intégration dans le corps des adjoints administratifs hospitaliers. La structure du corps des adjoints administratifs hospitaliers devient un corps à 4 grades : adjoint administratif de 2ème classe, adjoint …

Lire la suite

Reclassements des Aides-Soignants, Auxiliaires de Puériculture, Aides Médico-Psychologiques et A.S.H.Q

{ {{Aides-Soignants, Auxiliaires de Puériculture, Aides Médico-Psychologiques et A.S.H.Q On est loin du compte ! }}} Le corps des aides-soignants et des agents des services hospitaliers qualifiés comprend : les Aides-Soignants, les Auxiliaires de Puériculture, les Aides Médico-Psychologiques; les Agents des Services Hospitaliers Qualifiés. A l'issue du …

Lire la suite

Rien pour les Paramédicaux et socio-éducatifs !

Infirmiers DE, masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, pédicures podologues, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, diététiciens, techniciens de laboratoire, manipulateurs électroradiologie, préparateurs en pharmacie, assistants socio-éducatif â?¦ Les avancées obtenues pour les paramédicaux en 1988 fondent chaque année car la grille CII n'a …

Lire la suite

Directeurs d'hôpitaux : une prime de fidélité... au libéralisme !

Le ministère de la santé vient d'accorder une prime de 10000 euros pour la gestion d'établissements difficiles aux directeurs qui acceptent de rester plus de cinq ans à leur poste. Celà concerne 56 établissements sur le territoire. En quoi un établissement peut il être difficile ? Il peut être difficile si ses comptes sont déséquilibrés. Il peut être …

Lire la suite

Navigation des articles