Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Psychologues une mise au pas au goût de cendres

Le 28 janvier 2011, les Psychologues, à l'appel des syndicats SUD Santé Sociaux et UFMICT-CGT, tous secteurs confondus, étaient dans la rue en un vaste mouvement de protestation unitaire et déterminé... Face à l'ampleur de la mobilisation portée par une détermination exceptionnelle dans cette profession, la seule réponse du gouvernement a été d'organiser un …

Lire la suite

La loi du silence

La Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer (FNCLCC) propose la mise en place d'un groupe de travail, hors commission paritaire, pour engager une réflexion sur l'évolution de la grille de classification de la convention collective.

Lire la suite

Austérité, dette hospitalière : on n'en veut pas !

Un budget 2012 sous le signe du plan d'austérité ! En 2011 le gouvernement a décidé d'un plan d'économies sur les dépenses des hôpitaux publics, une amputation des crédits à hauteur de 442 millions d'euros, pour imposer une plus grande convergence avec les hôpitaux privés. Ce plan équivaut à 15 000 suppressions d'emploi de contractuels en année pleine. 2012 …

Lire la suite

Psychologues : le piège des rencontres au ministère

Lors des mobilisations du début d'année, à l'appel d'associations et des syndicats Sud et CGT, les revendications portaient sur : la précarisation massive et croissante de la profession, la discrimination introduite entre psychologues titulaires et psychologues contractuels par la circulaire du 4 mai 2010 sur la fonction et le temps FIR, la …

Lire la suite

Droits des patients

Vous trouverez ci-joint, une plaquette réalisée par le collectif Mais C'est Un Homme à l'usage de l'information des personnes hospitalisées. Vous venez d'entrer à l'hôpital psy-chiatrique en service libre ou contre votre gré, ou encore vous relevez de soins psychiatriques sans consentement en ambulatoire LOI nº 2011-803 du 5 juillet 2011 relative aux …

Lire la suite

FEHAP : le mépris et la violence !

Le 6 octobre 2011, les salariés du secteur sanitaire et social étaient rassemblés à la Cité Internationale de Lyon pour protester contre la dénonciation de leur convention collective devant leurs patrons du syndicat FEHAP réunis en congrès. A l'appel de l'intersyndicale SUD, CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC, près de trois mille manifestant-e-s venant de toute la …

Lire la suite

Navigation des articles