Aller au contenu Aller au menu

Actualités

CCNT 51: Pour gagner, la mobilisation est incontournable !

Dés septembre, la fédération Sud Santé Sociaux appelle les salariés du secteur sanitaire, médico social et social à organiser partout des AG dans les établissements, dans les villes et les départements, pour informer encore et encore, sur la situation dans la branche et dans la CCNT 51 en particulier. La fédération Sud Santé Socaiux portera au débat ses …

Lire la suite

CCNT 66 : Le calme avant la tempête ?

Aprés l'échec des dernières négociations sur le projet patronal du Syneas, il est temps que les négociations reprennent sur d'autres bases, que les revendications des salariés du secteur social et médico social soient enfin entendues par le nouveau gouvernement et les patrons. La fédération Sud Santé Sociaux propose à tous les salariés des conventions 51 et …

Lire la suite

Jours de carence: Maux comptent triple !

Inique, injuste, révoltante, absurde... La mise en place du jour de carence (article 105 de la loi de finance 2011) en cas de maladie dans la fonction publique hospitalière relève de la triple peine. Maux comptent triple ! Triple peine dans la fonction publique hospitalière La première, bien entendu, est la souffrance liée à la maladie qui frappe la …

Lire la suite

Le vrai changement ... Il faudra l'imposer !

Les régressions sociales et les attaques contre la Démocratie ont été particulièrement nombreuses, notamment ces dix dernières années. Le Président de la République a changé, pas nos revendications ! Le nouveau Président de la République s'est fait élire en promettant : " le changement c'est maintenant ". Au-delà du slogan, ce qui nous importe, c'est que …

Lire la suite

DROIT D'OPTION : ACTIFS OU SEDENTAIRES INFIRMIERES SPECIALISEES, CADRES DE SANTE A L'HEURE DU CHANTAGE

Le protocole de février 2010, proposé en six volets par le gouvernement, a été rejeté en bloc par la grande majorité des syndicats. Après les infirmières en 2011, c'est maintenant aux infirmières spécialisées et aux cadres de santé de se prononcer sur la catégorie active ou la catégorie sédentaire Jusqu'au 30 juin 2012, les infirmiers et infirmières …

Lire la suite

Le 1er mai toutes et tous dans la rue !

{} Dix ans ça suffit ! Depuis 2002 le "gouvernement des riches" mène une politique méthodique de destruction de l'Etat social. Il rogne peu à peu sur tout ce que les luttes avaient amené de progrès social (Sécurité Sociale, systèmes de retraites, de santé publique, d'action sociale ...). Au prétexte de la crise et de la dette publique, il démantèle les …

Lire la suite

Navigation des articles