Aller au contenu Aller au menu

Actualités

La protection sociale est au coeur des négociations

La protection sociale est au coeur des négociations dans le cadre de la Commission Nationale Paritaire (CNP) de la CC 66.Le régime de Prévoyance conventionnel est en crise, la complémentaire santé devient obligatoire, le gouvernement avec ses contre-réformes met en péril l'avenir de la Sécurité Socialeâ?¦ CCNT 66 La protection sociale en question ! La …

Lire la suite

A propos du rapport de la FHF, CP SUD Santé Sociaux

La Fédération SUD Santé Sociaux a pris connaissance aujourd'hui des propositions de la FHF rendues publiques lors d'une conférence de presse portant sur la maîtrise des dépenses de santé et sur une réforme profonde de l'organisation du système de soins. Les patron-ne-s des hôpitaux publics déclinent ainsi un plan d'actions pour mettre en oeuvre le plan …

Lire la suite

Hôpitaux de St Maurice, Caen, Rennes... l'offensive contre les droits des salariés bat son plein.

Aux Hôpitaux de St Maurice de sont les deux crèches qui ferment sauvagement sur un coup de tête impromptu du directeur, à Caen c'est une nouvelle offensive de la direction contre les effectifs, le temps de travail des salariés, mais aussi la facturation des chambres individuelles,..., à Guillaume Régnier de Rennes c'est toujours la dénonciation des accords …

Lire la suite

TENSION dans les Hôpitaux : Appel de CAEN Pari tenu !!

Assemblée Générale des Hôpitaux A l'EPSM : Le 4 avril dernier, plus de 40 hôpitaux se sont rencontrés à l'EPSM. A l'appel des syndicats CGT et SUD et des personnels mobilisés de l'EPSM de Caen, c'est une centaine de délégué(e)s d'hôpitaux en lutte ou ayant été en lutte qui ont participé à cette journée. Face aux attaques contre le service public de santé …

Lire la suite

Valls de milliards au bal du Patronat

Valls de milliards au bal du Patronat Dans la droite ligne du gouvernement Hollande/Ayrault annonçant 50 milliards de cure d'amaigrissement imposée aux Services Publics, le couple Valls/Hollande tout en invoquant la Santé comme pilier du pacte de Solidarité supprime le ministère de la Santé. Le discours de Manuel Valls à l'Assemblée Nationale s'inscrit dans …

Lire la suite

Rejet massif de l'Ordre Infirmier par les Infirmières

Rejet massif de l'Ordre Infirmier par les infirmières ! Le 3 avril les 135.000 infirmières (sur un effectif total de 595.594*) " inscrites " de gré ou de force à l'Ordre, étaient appelées à renouveler les conseillers ordinaux départementaux. Seules 21,9% des inscrites ont participé au vote, ce qui est déjà un camouflet en soi. Nous pouvons aujourd'hui sans …

Lire la suite

Navigation des articles