Aller au contenu Aller au menu

Actualités

12 Mai 2016 Mobilisation interpro #LoiTravail : pousser jusqu'au retrait total !

La mobilisation depuis plus d'un mois a permis d'obtenir des reculs partiels sur le projet de loi initial. C'est déjà une première victoire qu'il ne faut pas mini-miser. Mais le gouvernement s'arc-boute sous la poussée du MEDEF et avec la complicité des syndicats réformistes. Il est nécessaire que la mobilisation s'amplifie pour obtenir le retrait de cette …

Lire la suite

Festival du travail social le 14 mai 2016 à Bobigny

(mise à jour : ajout du programme complet) Pour une société solidaire et l'émancipation des personnes ! Nous, membres de collectifs, associations, syndiqué(es), professionnel(le)s, étudiant(e)s, citoyen(ne)s â?¦ organisons le Festival du travail social le 14 mai 2016 à Bobigny. Pour une convergence des luttes, retrouvons nous au festival du travail social …

Lire la suite

GHT on n'en veut pas !

Le décret relatif aux Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) a été publié au Journal officiel le 27 avril. C'est une nouvelle pierre posée sur l'édifice du délire politique totalitaire de la maîtrise de l'offre de soins. Entendez : de " l'hôstérité " imposée aux personnels et à la qualité du service rendu à la population. L'appartenance à un GHT est …

Lire la suite

Projet psychologique hospitalier en débat le 18 mai 2016 !

Des organisations syndicales et collectifs de psychologues font de l'inscription d'un projet psychologique dans la Loi pour la modernisation de notre système de santé une occasion à saisir par les psychologues pour assurer leur place et leur exercice professionnel à l'hôpital. (A quand le tour de la territoriale ?) Ainsi l'Inter-collège des psychologues …

Lire la suite

Soutien aux migrant-e-s évacués du lycée Jean Jaurès (Paris)

Mercredi matin a eu lieu une expulsion violente des migrant-e-s du lycée Jean-Jaurès, dont nous contestons et les raisons et la forme. Elle a été effectuée sans aucune justification et sans aucune concertation. Pire, depuis le Préfet de région en a fait porter la responsabilité sur les soutiens des migrants qui ont été gazés et maltraités. Cette expulsion …

Lire la suite

Les Street Medics en ont gros

Les "street medics" sont des manifestantes et manifestants qui prodiguent les premiers secours durant les manifs et ils ne chôment pas. Face à la police qui bloque, gaze, matraque et grenade la manif nous ne pouvons que saluer le travail des "street medics" et incitons nos adhérent à les soutenir en matos ou en militants ! Retrouvez leur dernier Communiqué …

Lire la suite

Navigation des articles