C’est pas dans les salons… Le 2 octobre on continue ! Toutes et tous dans la rue !!
C’est pas dans les salons … qu’on obtient satisfaction !
C’est sans surprise que nous apprenons le refus du Premier ministre de répondre favorablement aux revendications de l’intersyndicale. Ces revendications, cet ultimatum, qui ne représentent déjà qu’un socle a minima, n’auraient été qu’une étape pour enfin établir un rapport de force suffisant.
En conséquence et en cohérence avec notre appel à la grève et à la mobilisation des 10 et 18 septembre, la Fédération SUD Santé Sociaux appelle toutes et tous les salarié-es de nos secteurs à se mobiliser le 2 octobre, à construire la grève dans nos structures, partout où cela sera possible, et à faire la jonction avec les collectifs auto-organisés.
Rejoignons toutes les formes d’actions, spontanées ou organisées, syndicales ou non !
Le syndicat étant un outil au service des luttes, la Fédération SUD Santé Sociaux dépose à cette fin et dès ce jour un préavis de grève sur l’ensemble de son champ.
La poursuite de la mobilisation le 2 octobre ne sera qu’une étape dans les luttes pour obtenir satisfaction de nos revendications : De l’abolition de la réforme des retraites au réel partage des richesses !
La jeunesse lycéenne et étudiante commence à s’organiser, des assemblées générales ont eu lieu dans plusieurs universités !
La colère, face à l’injustice, aux inégalités, à l'entêtement des organisations patronales à capter toujours plus de richesse, est de plus en plus forte !
Reprenons le contrôle de notre société que nous voulons ouverte à tous, protectrice, solidaire et égalitaire. Défendons nos services publics et défendons ses budgets !
Le 2 octobre, et ensuite, toutes et tous dans la rue,
sur les points de blocage,
partout où il y aura la possibilité de se mobiliser !