Aller au contenu Aller au menu

Barnier, Bayrou, Lecornu : Macron et ses poupées russes

Barnier, Bayrou, Lecornu :
Macron et ses poupées russes

En nommant LECORNU 1er ministre, Macron change pour ne pas changer sa politique !

Une journée émaillée de violences policières

La chute de Bayrou, la nomination de Lecornu, ex-ministre “de la guerre” - tout un symbole - n’ont pas empêché la détermination de la mobilisation citoyenne. La fédération SUD Santé Sociaux dénonce une répression digne d’un régime autoritariste. Avant même que puissent s’ancrer des points de blocage menés par des manifestants pacifiques, les gaz lacrymogènes, les interpellations, les intimidations et les matraques ont parlé. Un camarade du Secrétariat National de notre Union Syndicale SOLIDAIRES a dû mettre un terme à une interview en direct sur France Info, suite à un contrôle de police injustifié.

 

Lecornu n’a qu’à se rhabiller.

Malgré l’acharnement répressif, la mobilisation du 10 septembre a rassemblé des dizaines de milliers de personnes. La fédération SUD santé sociaux s'inscrit dans le mouvement « Bloquons tout », point de départ de la rentrée sociale.

Le 10 septembre, ce n’était qu’un début ! Déjà dans plusieurs villes, des AG populaires ont voté la reconduction du mouvement dès ce jeudi matin et programment des mobilisations ce samedi.

 

Ne soyons pas dupes

On prend les mêmes et on recommence ! Il n’est nul besoin d’attendre de connaître l’intégralité du nouveau gouvernement pour avoir la certitude que les orientations budgétaires resteront ultralibérales. De même, les orientations sécuritaires contre les étrangers, les précaires, les jeunes..., n’ayant rien à envier au programme du Rassemblement National, resteront à l'ordre du jour. Peut-être quelques miettes de-ci de-là pour permettre à quelques groupes parlementaires de justifier leur adhésion au projet de budget, en responsabilité.

 

La Fédération SUD Santé Sociaux appelle toutes et tous les salarié-es de nos
secteurs à se mobiliser sur tous les blocages, les mobilisations et autres actions !

 

Le 11, 12, 13, 14, … le 18 et après, on bloque tout